PRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

groupe sanguin

4 participants

Aller en bas

groupe sanguin Empty groupe sanguin

Message  rickymustang65 Jeu 21 Aoû - 9:20

quelqu'un aurait un très bon texte sur les groupes sanguins chez le chien car sur le net, j'ai rien trouvé...(j'ai peut être mal cherché)
il parait que le chien ne peut recevoir qu'une seule fois dans sa vie une transfusion car au niveau immunitaire, c'est très dangereux pour lui!!
Il y aurait des groupes(1.1-1.2) à risque qui provoqueraient des maladies auto immunes...et autres saloperies!!!
Béné
rickymustang65
rickymustang65
Staf

Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : wartet
Date d'inscription : 03/02/2008

http://rickymustang.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

groupe sanguin Empty Re: groupe sanguin

Message  Thierry Lun 25 Aoû - 22:10

C'est vrai que l'on ne trouve pas grand chose, la seul précision que je peut apporter, c'est qu'il n'y à pas de risque majeur à la première transfusion, mais si le chien à besoin d'une autre transfusion , elle doit venir du même chien que la première fois, pour éviter les risques de maladies,c'est pour cela que les véto transfusent en général du sang de leur propre chien pour éviter les problèmes si je trouve d'autres détails je les mettrais sur le forum
Thierry
Thierry
Staf

Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : Fernelmont
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe sanguin Empty Re: groupe sanguin

Message  rickymustang65 Lun 25 Aoû - 23:51

super!! merci!!!
béné
rickymustang65
rickymustang65
Staf

Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : wartet
Date d'inscription : 03/02/2008

http://rickymustang.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

groupe sanguin Empty Re: groupe sanguin

Message  Admin Mar 26 Aoû - 0:26

Very Happy bravo beau sujet Wink

Moi aussi je vais chercher Suspect car c'est très interressant Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Wartet
Date d'inscription : 11/11/2007

https://prok9.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

groupe sanguin Empty Re: groupe sanguin

Message  rickymustang65 Mar 26 Aoû - 0:53

Accueil > Magazine > Santé > Un nouveau test sanguin pour sauver la vie des chiens
24/02/2006

Envoyer à un ami | Imprimer
Un nouveau test sanguin pour sauver la vie des chiens
E. Pacitto - Photo Christophe Hermeline/Doxicat

D’après des chercheurs de l’Université de Melbourne, il est maintenant possible de déterminer le groupe sanguin des chiens, ce qui permettrait de sauver chaque année la vie de milliers de nos compagnons.

A l’heure actuelle, les chiens ne peuvent recevoir qu’une seule transfusion sanguine dans leur vie à cause du risque de réaction immunitaire dangereuse. Mais il sera bientôt possible d’administrer aux chiens du sang du bon groupe, comme chez les humains, ce qui préviendra les risques de rejets qui peuvent mettre en danger la vie de l’animal. Ian Walker, de l’Université de melbourne, a déclaré que les recherches que son équipe menait étaient les premières du genre, et qu’à terme, cela pourrait complètement transformer les pratiques vétérinaires canines, surtout dans le domaine des urgences. D’après le professeur Walker, contrairement à l’homme, il n’existe pas de méthode fiable et facile de déterminer le groupe sanguin d’un chien. Cela signifie que les chiens ont de grands risques de ne rejeter le sang s’ils doivent recevoir plus d’une transfusion dans leur vie. En d’autres termes, si un chien qui a déjà reçu une transfusion est heurté par une voiture et qu’il doit recevoir une nouvelle transfusion, celle a de fortes chances de le tuer plutôt que lui sauver la vie. Les recherches menées à Melbourne utilisent des anticorps créés génétiquement et qui permettent d’identifier les différents groupes sanguins du chien. Dans une clinique vétérinaire, cette technique permettrait de sauver la vie de dizaine de chiens chaque année.
rickymustang65
rickymustang65
Staf

Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : wartet
Date d'inscription : 03/02/2008

http://rickymustang.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

groupe sanguin Empty Re: groupe sanguin

Message  Thierry Mar 26 Aoû - 1:54

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'université de montréal clinique vétérinaire : Groupes sanguins

Chez le chien, il existe 8 groupes sanguins, dont le nom correspond à celui des antigènes (DEA = Dog Erythrocyte Antigens) présents à la surface des globules rouges : DEA 1.1, 1.2, 3,4,5,6,7 et 8.

Les deux groupes les plus susceptibles de causer des réactions lors de transfusion sont: DEA 1.1 et DEA 1.2. Ces deux groupes sont représentés par la lettre A+. Un animal négatif pour DEA 1.1 ou DEA 1.2 est dit A -. Tous les donneurs de sang à la FMV sont des donneurs du groupe A -, ce qui diminue les chances d'effets secondaires indésirables lors de la première transfusion chez un animal dont on ne connaît pas le groupe sanguin. Cependant, tous les chiens qui reçoivent plusieurs transfusions sur une période excédant 4 jours doivent être soumis à un test de compatibilité sanguine avec le donneur parce qu'après cette période, ils sont susceptibles d'avoir produit des anticorps.
Thierry
Thierry
Staf

Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : Fernelmont
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe sanguin Empty Re: groupe sanguin

Message  goose1083 Mar 26 Aoû - 8:23

Il n'y a pas un groupe sanguin donneur universel comme pour les humains?? (O Rh -)
goose1083
goose1083
Staf

Nombre de messages : 407
Age : 58
Localisation : 4219 Meeffe
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe sanguin Empty Re: groupe sanguin

Message  Admin Mar 26 Aoû - 9:41

Rolling Eyes sa srt encore à quelques choses que je fasse des recherches avec les 2 détos que l'on à lol!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Wartet
Date d'inscription : 11/11/2007

https://prok9.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

groupe sanguin Empty Re: groupe sanguin

Message  goose1083 Mar 26 Aoû - 9:46

Lapsus révélateur, je suppose aue tu voulais dire "deux vétos" et pas deux "détos" !!!
goose1083
goose1083
Staf

Nombre de messages : 407
Age : 58
Localisation : 4219 Meeffe
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe sanguin Empty Re: groupe sanguin

Message  Admin Mar 26 Aoû - 14:40

Very Happy yes Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Wartet
Date d'inscription : 11/11/2007

https://prok9.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

groupe sanguin Empty Re: groupe sanguin

Message  rickymustang65 Mar 26 Aoû - 14:42

goose1083 a écrit:Il n'y a pas un groupe sanguin donneur universel comme pour les humains?? (O Rh -)

Ben visiblement, ce serait A- l'équivalent...!
Wink
rickymustang65
rickymustang65
Staf

Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : wartet
Date d'inscription : 03/02/2008

http://rickymustang.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

groupe sanguin Empty Re: groupe sanguin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser